
Sans surprise, le projet de loi de finances rectificative (PLFR 2020) a été adopté mercredi à l’Assemblée nationale. Le document a été voté par 94 députés sur les 103 présents sur un ensemble de 151 députés élus. Comme une lettre à la poste, il a été adopté sans aucune modification et voté notamment par les groupes parlementaires IRD et GPR ainsi que des députés indépendants.
La célérité des députés dans l’adoption du projet de loi des finances n’est pas un fait nouveau dans le pays. Il a fallu uniquement cinq jours aux députés pour analyser toute la loi de finances en travaux en commission. Pour se défendre, le président du groupe parlementaire IRD a affirmé que l’Exécutif aurait fait un travail remarquable sur ce projet de loi d’où la célérité de cette adoption. Les parlementaires TIM de leur côté ont opté pour l’abstention.
Dans ce projet de loi, les recettes globales de 4029,60 milliards d’ariary ont été ramenées à 2757 milliards, soit une baisse de l’ordre de 1272,60 milliards d’ariary. Les budgets alloués au BIANCO et au SAMIFIN ont également connu un baisse drastique par rapport au loi de finances initiale, mais les députés se réjouissent particulièrement de la répartition des dépenses au niveau de chaque district.
Adopté par l’Assemblée Nationale, le PLF2020 va passer entre les mains des sénateurs. L’adoption définitive du texte résulte de son vote dans les mêmes termes par l’Assemblée Nationale et le Sénat par un mouvement de va-et-vient du texte en discussion entre les deux assemblées.
June 25, 2020 at 12:27PM
https://ift.tt/3dxONjO
Le Projet de loi de finances rectificative 2020 adopté sans modification - Madagascar Tribune
https://ift.tt/3i3Izf0
Foton
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Le Projet de loi de finances rectificative 2020 adopté sans modification - Madagascar Tribune"
Post a Comment